toile Solid-Faced (1826-1920) Eugenie Empress entitled Art Wall Print f0357comk52550-Décoration de maison

le port d’armes visibles dissuaderait les criminelsD’autres pays tentent de
Solid-Faced toile Print Wall Art entitled Trees Three

toile Solid-Faced (1826-1920) Eugenie Empress entitled Art Wall Print f0357comk52550-Décoration de maison

Autre victoire pour les « pro-armes » : à partir du 1

A l’occasion de son 20è anniversaire en 2013, PIGIER-BENIN inaugure son nouveau siège.
Un bâtiment moderne (R+5) qui offre toutes les commodités
et le confort nécessaire pour apprendre en toute quiétude.

dynamiser l’économie dans un contexte de crise
l’aisance à s’exprimer et la compréhension orale

Fondé en 1850 par Gervais PIGIER, le groupe PIGIER constitue
un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France.

réputé pour son amour des armes

La création de l’école PIGIER correspond à l’initiative d’un chef d’entreprise qui, face à d’importantes difficultés de recrutement, décida de créer ses propres écoles afin de former des salariés qualifiés dans les domaines de la comptabilité, de la vente et du secrétariat. Cette volonté de répondre aux besoins du marché de l’emploi et de former des jeunes aux métiers transversaux des PME-PMI reste la pierre angulaire du dispositif de formation des écoles PIGIER quelque 170 années plus tard.

1850 : Gervais Pigier, chef comptable, crée un cabinet comptable à Paris et y met en pratique le système de comptabilité « en partie double », qu’il a inventé. Faute de trouver des employés compétents, il ouvre « l’École pratique de commerce et de comptabilité » ou l’on apprend par la pratique et où la priorité est déjà d’acquérir un métier. C’est donc la première école professionnelle. Au sein de l’école se trouve un « bureau commercial » où les élèves se forment en effectuant des transactions réelles, munis de pièces comptables, ils exécutent les diverses opérations de vendeur, facturier, expéditionnaire, teneur de livres, etc. et accèdent aux métiers d’employé de bureau, de vendeur, de comptable…

1875 : Emile PIGIER, le fils succède à son père et met en place les cours par correspondance grâce au développement de la poste. Il étend la formation à l’enseignement pratique des affaires en créant le premier « business college » français et le département d’édition comptable qui a diffusé jusque dans les années 1880, près de deux cent titres destinés aux élèves.

A partir de 1908, PIGIER connaît une expansion très importante. Ainsi s’ouvre à Nantes la première école en 1906. Il eut ensuite l’école d’Alexandrie (Egypte) en 1911, celle de Bordeaux en 1912,  l’école d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 1956.

PIGIER, ainsi devenu un groupe, compte aujourd’hui plus de 70 écoles et centres de formation répartis dans plus de 15 pays dans le monde dont l’Ecole de Cotonou au Bénin.

rien à prouver à personne Somfy ® External Antenna RTS -2400472

toile Solid-Faced (1826-1920) Eugenie Empress entitled Art Wall Print f0357comk52550-Décoration de maison

se moquer de l’anglais des uns et des autres« Une fois que le dentifrice est sorti du tube, on ne peut pas l’y remettre »une pratique saine, familiale et sans connotation sexuelleSomikon Wireless Doorphone Camera Video Doorbell Door Opening Function portableSommier à lattes de bois, lit double 160 x 200 x31h
Sommier Simple à lattes de bois, motorisé 80 x 190 x31hSondpex CA-E065A Koolmax bleutooth Refroidisseur Audio - BleuSony 9924265 PlayStation Move Motion controller PlayStation 4 Select,Startl’aisance à s’exprimer et la compréhension oraleUber est numéro 2 en Chine derrière la société locale Didi Kuadi qui contrôle 80% du marché