Girl courirner Table Floral WaterCouleur Sateen Cotton Hand violet Decor Nursery f0357sfil51885-Bar

modesdevie.com - Page 6 sur 8 - Blog Lifestyleune sur 3 décèdera d’une maladie cardiovasculaire
Takahashi kougei japonais-Holzbecher Coque pour thé et café

Girl courirner Table Floral WaterCouleur Sateen Cotton Hand violet Decor Nursery f0357sfil51885-Bar

Enfin, on conseillera aux femmes de

A l’occasion de son 20è anniversaire en 2013, PIGIER-BENIN inaugure son nouveau siège.
Un bâtiment moderne (R+5) qui offre toutes les commodités
et le confort nécessaire pour apprendre en toute quiétude.

une sur 3 décèdera d’une maladie cardiovasculaire
modesdevie.com - Page 7 sur 8 - Blog Lifestyle

Fondé en 1850 par Gervais PIGIER, le groupe PIGIER constitue
un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France.

« Cœur, Artères et Femmes »

La création de l’école PIGIER correspond à l’initiative d’un chef d’entreprise qui, face à d’importantes difficultés de recrutement, décida de créer ses propres écoles afin de former des salariés qualifiés dans les domaines de la comptabilité, de la vente et du secrétariat. Cette volonté de répondre aux besoins du marché de l’emploi et de former des jeunes aux métiers transversaux des PME-PMI reste la pierre angulaire du dispositif de formation des écoles PIGIER quelque 170 années plus tard.

1850 : Gervais Pigier, chef comptable, crée un cabinet comptable à Paris et y met en pratique le système de comptabilité « en partie double », qu’il a inventé. Faute de trouver des employés compétents, il ouvre « l’École pratique de commerce et de comptabilité » ou l’on apprend par la pratique et où la priorité est déjà d’acquérir un métier. C’est donc la première école professionnelle. Au sein de l’école se trouve un « bureau commercial » où les élèves se forment en effectuant des transactions réelles, munis de pièces comptables, ils exécutent les diverses opérations de vendeur, facturier, expéditionnaire, teneur de livres, etc. et accèdent aux métiers d’employé de bureau, de vendeur, de comptable…

1875 : Emile PIGIER, le fils succède à son père et met en place les cours par correspondance grâce au développement de la poste. Il étend la formation à l’enseignement pratique des affaires en créant le premier « business college » français et le département d’édition comptable qui a diffusé jusque dans les années 1880, près de deux cent titres destinés aux élèves.

A partir de 1908, PIGIER connaît une expansion très importante. Ainsi s’ouvre à Nantes la première école en 1906. Il eut ensuite l’école d’Alexandrie (Egypte) en 1911, celle de Bordeaux en 1912,  l’école d’Abidjan (Côte d’Ivoire) en 1956.

PIGIER, ainsi devenu un groupe, compte aujourd’hui plus de 70 écoles et centres de formation répartis dans plus de 15 pays dans le monde dont l’Ecole de Cotonou au Bénin.

Girl courirner Table Floral WaterCouleur Sateen Cotton Hand violet Decor Nursery f0357sfil51885-Bar

modesdevie.com - Page 8 sur 8 - Blog Lifestylemodesdevie.com - Page 5 sur 8 - Blog Lifestyleet n’hésitez pas à faire le point sur votre coeur avec ceTaulin Schwibbogen lumières Arch Erzgebirge BerghomHommes Pyramid Christ Birth nouveauTaurus 969000 ice cream maker with entrance hole and removable bowl blanc vert 1,5 (dkb)
TAURUS Horizon 30-Mini four-30 L-1500 W-Cuisine traditionnelle. sole et voute. rTava Studios Grand Surf (III) Civière-image de L'Écran Mer Vagues Eau BleuTaylor TE10FT Digital Portion Control Scale-11 lb capacitéPour plus d’infos, téléchargez leurPour plus d’infos, téléchargez leur